Agression armée d'un handicapé à Tournai

Une personne handicapée a été victime, dimanche midi, d'une agression avec arme à proximité d'un centre commercial à Tournai.
La victime n'a pas été blessée, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.
Les faits se sont déroulés dimanche, peu après 12h00, le long du boulevard Walter de Marvis à Tournai. La victime, un déficient mental, venait d'avoir effectué un tour au marché aux puces situé sur le parking du centre commercial des Bastions. La victime revenait chercher son vélo, qu'il avait cadenassé à un emplacement prévu à cet effet, lorsqu'il a été accosté par quatre hommes.
L'un d'eux lui a placé un couteau papillon sous la gorge et a exigé son vélo. La victime s'est exécutée. Le même agresseur s'est aussi emparé de son sac à dos de couleurs rose, jaune et noir. L'individu est monté sur le deux roues et a pris la fuite en direction de la rue des bastions. Pendant ce temps, ses trois complices se sont engouffrés dans une voiture de type Golf 5 et ont pris la fuite dans la même direction. Apeurée, la victime a réussi à prendre la fuite à pied. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Le parquet de Tournai a été avisé de cette agression.