La gérante de la superette Linda braquée et frappée

La gérante de la superette Linda braquée et frappée

La gérante de la superette Linda braquée et frappée

Une instruction a été ouverte après une agression armée qui s'est produite dimanche matin dans un magasin de la région de Leuze.

Menacée par une arme blanche, la gérante a reçu des coups, a indiqué lundi le parquet de Tournai. « Dans le courant de la journée de dimanche, les deux auteurs ont été interceptés. Le dossier a été mis ce lundi matin à l'instruction auprès de la juge Sylviane Pichoueque. Le parquet de Tournai a requis à leur encontre un mandat d'arrêt pour vol avec violences avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis à plusieurs, qu'une arme a été exhibée et qu'un véhicule a été utilisé pour faciliter la fuite », précisait Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

L'agression s'est produite dimanche, en début de matinée dans un magasin implanté à la place de Tourpes dans le village de Tourpes, dans l'entité de Leuze-en-Hainaut. Peu après 09h30, un individu, portant une capuche sur la tête et un masque à poussière sur le visage, a fait irruption dans le commerce. L'homme était seul.

Sous la menace d'un couteau, il a exigé la caisse à la gérante. Cette dernière ayant refusé, elle a été empoignée par son tablier. L'auteur lui a ensuite porté un coup de poing au visage. L'agresseur a ensuite effectué le tour du comptoir et s'est approché du tiroir-caisse. Celui-ci étant fermé, l'individu a pris la fuite et a rejoint un complice qui l'attendait à bord d'une voiture stationnée le long de la rue Royale.