Ambiance électrique au conseil communal

Ambiance électrique au conseil communal

Ambiance électrique au conseil communal

Christelle Loiselet est intervenue lors du conseil communal alors qu'elle est conseillère du CPAS.

Ce lundi, le conseil communal de Pecq s'est déroulé dans une ambiance électrique. La présentation du compte 2017 du CPAS aura été le théâtre d'une scène surréaliste. Ca faisait longtemps. Présente dans la salle, Christelle Loiselet, l'ancienne présidente, a critiqué de nombreux points avec véhémence malgré le boni affiché de 350.000 euros.

Attitude étonnante d'autant qu'en tant que conseillère du CPAS, elle ne pouvait pas intervenir lors du conseil communal. Tout aussi étonnant, elle n'a pas été rappelée à l'ordre par le bourgmestre, qui l'a laissée faire. Faut-il voir dans ce laxisme le signe d'un éventuel rapprochement entre Christelle Loiselet et le bourgmestre Marc D'Haene? Il se dit en effet à Pecq que Christelle Loiselet pourrait rejoindre la liste du bourgmestre, une info à prendre au conditionnel.

Pour l'un des échevins cette séance aura été "du grand cirque, à se demander à quel jeu sont ils en train de jouer." Par ailleurs, la zone de police a aussi été un point de tension, notamment car les policiers de Pecq sont les seuls de la zone du Val de l'Escaut à ne pas avoir de bâtiment à eux.

Fl.N.