Claude Fortez, ancien bourgmestre de Brugelette, est décédé

Claude Fortez, ancien bourgmestre de Brugelette, est décédé

Claude Fortez, ancien bourgmestre de Brugelette, est décédé

Après le décès de Michel Limbourg, le conseil communal de Brugelette perd à nouveau un de ses membres.

Claude Fortez, conseiller communal du groupe MCB (Mouvement Citoyen Brugelette) est décédé ce dimanche 1er juillet. Ancien bourgmestre, échevin, conseiller communal et président du CPAS, il aura été une des figures plus représentatives de la petite commune rurale.

Un investissement jamais démenti

Originaire de Frameries, Claude Fortez avait installé son étude de notaire dans la petite commune de Brugelette. Entré en politique il y a plus de 50 ans sous les couleurs du PRL puis MR, Claude Fortez a été le bourgmestre de l’ancienne cité sucrière de 1994 à 2006.

Après la victoire du PS en 2006, il forme une coalition avec le nouveau bourgmestre André Desmarlières et y siège en tant que président du CPAS. Aux dernières élections, son groupe MCB s’était retrouvé dans l’opposition, ce qui ne l’avait pas empêché de poursuivre son activité politique, intervenant régulièrement au conseil communal. Ce qu’il avait d’ailleurs encore fait au sujet de la convention avec le parc Pairi Daiza il y a quelques semaines lors du dernier conseil communal.

Un homme passionné

Épicurien, jovial, enclin à la plaisanterie, Claude Fortez était aussi un homme de passions. La littérature et le théâtre en faisaient partie. Il avait d’ailleurs mis en scène un spectacle consacré aux fables de La Fontaine il y a quelques années à Brugelette. Ses funérailles se dérouleront ce jeudi 5 juillet à 10:00 à Brugelette.
 
F.D.