Le radicalisé Arnaud Colbrant condamné à 5 ans de prison

Ce Cellois sera placé sous surveillance lorsqu'il sortira de prison.
Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Arnaud Colbrant, un habitant de Celles âgé de 35 ans, à une peine de 5 ans de prison, avec un sursis probatoire pour la période qui dépasse 4 ans. Il a déjà purgé 2 ans. Il a été reconnu coupable de participation aux activités d'un groupe terroriste.
Arnaud Colbrant avait été arrêté chez ses parents en juin 2016. Converti à l'islam lors de son mariage avec une Marocaine, il s'était radicalisé depuis 2 ans. Il participait à des discussions sur Telegram à propos de projets d'attentats en France.
Arnaud Colbrant avait admis avoir fait des recherches pour acheter des armes en bitcoin. Il avait également avoué avoir discuté avec le tueur du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray et avait en sa possession la vidéo de la mise à mort des deux policiers de Magnanville. Il projetait aussi de faire exploser la boîte de nuit "Le Cap'tain" à Rumes.
Enis Sulejmani, un Verviétois de 22 ans qui appartenait à plusieurs cellules terroriste et qui ne s'est pas présenté au tribunal, a lui été condamné à une peine de 10 ans.
Rédaction en ligne