Le Pont-à-Ponts est sur la barge, prêt à être acheminé

Le Pont-à-Ponts est sur la barge, prêt à être acheminé

Début des grandes manoeuvres pour la mise en place ce samedi 9 juin de la nouvelle structure qui remplacera l’ancien Pont-à-Ponts.

L’ouvrage flambant neuf a été placé en fin de journée ce mercredi sur la barge qui devrait l’amener en centre-ville pour relier les deux rives de l’Escaut. Beaucoup plus fin et contemporain, ce nouveau pont est un des éléments qui concrétise la modernisation du fleuve pour le passage des bateaux de gabarit 5A de 2.000 tonnes.

A l’occasion de cet événement, vous serez invité à prendre un peu de hauteur. Deux nacelles seront placées de part et d’autre du nouvel ouvrage d’art. Vous pourrez y accéder en vous inscrivant avant le vendredi 8 juin à 20 h sur le site www.scaldistournai.eu/fr/9juin/. Ne trainez pas. Les places sont limitées.

C.A.