La piste d’athlétisme et le terrain de rugby inaugurés

La piste d’athlétisme et le terrain de rugby inaugurés

Les nouvelles infrastructures à l’arrière de l’Athénée d’Anvaing ont été dévoilées en présence de la ministre wallonne des infrastructures sportives Valérie De Bue.

La nouvelle piste d’athlétisme et le nouveau terrain synthétique de rugby d’Anvaing ont été inaugurés ce samedi matin. Le projet, comprenant également des sanitaires, a été lancé en 2013 et a coûté 2.104.111,64 euros. La commune a reçu un subside de la Région à hauteur de 1.250.000 euros.

Cette inauguration peut paraître étonnante puisque la commune n’est pas encore propriétaire de ces infrastructures, mais le bourgmestre faisant fonction Jacques Dupire l’assure, elle le sera d’ici quelques semaines. Quant aux billes de caoutchouc que l’on retrouve sur le terrain synthétique et qui font actuellement polémique, il précise qu’elles sont actuellement à l’étude pour voir si elles peuvent être dangereuses pour la santé.

Du côté des clubs sportifs, on est ravi de cette piste et ce terrain, mais on s’impatiente tout de même. En effet, les clubs ne savent pas encore quand ils pourront utiliser ces nouvelles infrastructures et les conventions n’ont pas encore été signées. Ecoutez à ce propos Damien Brotcorne, vice-président du RC des Collines et Pascal Biebuyck, de l’AC Saint-Sauveur, ainsi que la réponse de Jacques Dupire.

Retrouvez notre reportage complet dans le Journal la semaine prochaine.

S.L.