Les comptes sont bons à la ville et au CPAS

Si le compte du CPAS a été voté à l’unanimité, le compte de la Ville a essuyé plus de critiques.
Pour UCA, « Antoing serait une commune de seconde zone sans les rentrées fiscales générées par les carrières ». Pour Samuel Vincent, il faut notamment investir dans de petits projets qui améliorent la qualité de vie des habitants: prime énergie, éducateurs de rue...
De son côté, GO estime que la Ville n’investit pas assez et manque d’ambition. Pour Jean-Bernard Vivier « la majorité se passe systématiquement de l’avis de l’opposition alors qu’il y a de bonnes idées autour de la table. »
Les deux groupes d’opposition se rejoignent pour critiquer les méthodes de recrutement de la commune. « On engage des copains et camarades » selon Jean-Bernard Vivier. « L’ouverture de postes devrait être soumis au conseil communal avec appel à candidature. À Ath, cette compétence a été retirée au Collège. Ici nous sommes toujours mis devant le fait accompli. »
Bernard Bauwens réfute ces propos et souligne que 5 personnes seulement ont été engagées depuis 2013.
Autre polémique autour des engagements: une info avait fuité sur FB concernant l’engagement d’un sophrologue à quart temps au CPAS et à quart temps dans une école communale. Le bourgmestre Bernard Bauwens et son directeur général Pascal Detournay ont décidé de porter plainte contre l’indélicat pour « divulgation de documents confidentiels ».
GO, UCA et le conseiller indépendant, Grégory Courtois, se sont abstenus lors du vote du compte communal.
A.O.