L’USC de Lessines placée sous tutelle

Samedi dernier, le comité fédéral du PS de Wallonie picarde s’est réuni. Il a été décidé de placer l’USC de Lessines sous tutelle.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attitude de l’USC de Lessines, dans le dossier de rassemblement des gauches, n’est pas appréciée par la Fédération PS de Wallonie picarde. Le comité fédéral de cette dernière s’est réuni et a décidé de placer l’USC lessinoise sous tutelle
« Depuis plusieurs semaines, le comité de USC de Lessines, refuse dans les faits tout contact avec la Fédération.
Le Comité de l’USC a décliné sous prétexte d’agenda -et d’arguties diverses- de rencontrer le comité fédéral du PS Wapi.
Devant les différents incidents ayant prouvé ces derniers mois la mauvaise volonté de représentants de l’USC de Lessines de prendre part à la solution négociée pour réunifier les forces de la gauche socialiste, la fédération PS de Wallonie Picarde ne pouvait rester inactive.
Il est manifeste que le comité de l’USC ne souhaitait pas discuter et utilise toutes les voies possibles pour ne pas rencontrer la Fédération.
Devant l’impossibilité de s’expliquer, l’incapacité de rencontrer la délégation de l’USC , la mauvaise foi évidente de ses interlocuteurs lessinois, l’Exécutif fédéral a été chargé de se substituer pour une période renouvelable de trois mois aux instances locales du PS.
Il informera précisément les camarades socialistes de Lessines de sa décision et les convoquera dans les tout prochains jours. » peut-on lire dans un communiqué.
Pour rappel, la Fédération PS de Wallonie picarde ambitionne de rassembler les forces de gauche à Lessines pour les prochaines élections. Une situation qui est source de conflits entre la Fédération et l’instance socialiste locale.
N.J.
N.J.
•
Fil info