Rencontre avec Di Antonio : Les refuges satisfaits mais vigilants

Ce mercredi, les principaux refuges de Wallonie ont rencontré le ministre Carlo Di Antonio.
C’est une rencontre très attendue par les principaux refuges de Wallonie qui s’est déroulée ce mercredi. Ils ont pu échanger avec le ministre wallon du bien-être animal, Carlo Di Antonio.
Le ministre s’est engagé à prendre rapidement plusieurs mesures fortes qui rencontrent les revendications des différents refuges. Les bourgmestres, via les polices locales, pourront désormais prononcer des saisies d’animaux. De plus, les décisions de destination finale concernant les saisies seront désormais prises directement par le ministre, après une consultation avec les refuges.
Ces différentes décisions visent à améliorer l’Unité bien-être animal qui a aujourd’hui perdu la confiance des refuges. Des refuges qui se se disent satisfaits de l’attitude du ministre Di Antonio mais qui restent vigilants et insistent pour que la mise en place de ces réformes soit rapide.
Pour rappel, ce mardi, les refuges wallons étaient en grève. Un mouvement qui faisait suite à la volonté de l’administration d’offrir à un marchand des animaux saisis pour maltraitance. Carlo Di Antonio a confirmé lors de la rencontre de mercredi que les animaux saisis resteraient dans les refuges qui les ont accueillis.
N.J.
•
Fil info