Un mineur à la tête d’un trafic de stupéfiants

Un mineur à la tête d’un trafic de stupéfiants

Un mineur à la tête d’un trafic de stupéfiants

6 Français ont été interpellés à la suite de plusieurs semaines d’investigations. L’enquête visait le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants.

Le 3 mai dernier, le SER (Service d’enquête et de recherches) de la police de Tournai a mené une opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants. Une opération menée en deux temps. 

 A la rue Général Piron, la police a tout d’abord interpellé deux hommes dans une Citroën immatriculée en France. Une somme de 2500 € a été découverte mais aucun stupéfiants. 

« Des écoutes téléphoniques ont cependant permis de déterminer que ces individus étaient bien liés à un trafic de drogue. En échange de cocaïne avec un habitant de la rue du général Piron, ces individus étaient en possession de cartes téléphoniques et en contact avec des toxicomanes. Visiblement, ce premier véhicule était une voiture qui « ouvrait » la route à une seconde dans laquelle la drogue était transportée » explique Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai-Mons

4 arrestations supplémentaires 

Dans un second temps, la police a mené une autre opération. A bord d’une Renault Mégane, 4 hommes, dont deux mineurs, ont été interpellés. Les deux mineurs ont été entendus par un juge de la jeunesse qui a décidé de les placer en milieu fermé dans un centre. Un des deux mineurs était le chef de la bande. 

Parmi les 4 majeurs, l’un a été relaxé, les 3 autres ont été placés sous mandat d’arrêt et écroués. Ils sont inculpés pour infraction à la loi sur les stupéfiants avec la circonstance aggravante qu’il y avait association de malfaiteurs.

La chambre du conseil de Tournai a confirmé le mandat d’arrêt pour un mois. L’enquête se poursuit. 

Rédaction en ligne