La liste « Ensemble » part en campagne

Le collectif a présenté six nouveaux candidats ce lundi, ainsi qu’un nouveau site web.
Créé le 14 janvier dernier, « Ensemble » est issu du groupe MR cominois et se présente comme un « collectif totalement apolitique », une liste d’ouverture sur laquelle peuvent se présenter des citoyens non-membres. « Les projets de ce collectif sont multiples et le programme est en cours de rédaction », peut-on lire dans un communiqué. « Pour ce faire, deux approches ont été privilégiées : le porte-à-porte depuis de nombreux mois à la rencontre et à l’écoute de la population et, d’autre part, la création de cellules programmatiques composées des membres du collectif et d’experts extérieurs. » Les « experts extérieurs » sont des citoyens de la région qui participent aux réflexions mais ne souhaitent pas figurer sur la liste.
Boîte à idées
Le groupe a présenté ce lundi six nouveaux candidats issus de la société civile dont les profils semblent aussi variés que leurs tranches d’âge :
• Pascale Castrique, enseignante
• Hugo Clauw, étudiant
• Jean-Luc Desmet, retraité
• Stéphane Duflo, agent SNCB
• Pascale Giroul, secrétaire médicale
• Steve Leturcq, indépendant
Un nouveau site web a également été présenté, ensemble2018.be, qui comportera un outil collaboratif, une boîte à idées dans laquelle les citoyens peuvent déposer des idées de projets pour leur ville de façon anonyme. Le collectif assure que chaque idée sera débattue et, le cas échéant, pourra être ajoutée à son programme.
J.Cr.