Refuges d’animaux en grève: Di Antonio intervient
Les refuges wallons se sont mis en grève après une décision de l'Unité de Bien-être Animal de Wallonie.
Les refuges pour animaux ayant accueilli de nombreux animaux gravement maltraités et saisis à Saint-Denis, le 13 mars dernier, avaient été informés par l’UBEAW (Unité de Bien-être Animal de Wallonie) qu’ils se verraient retirer une partie des rescapés pour être donnés à un éleveur marchand.
Ce mardi matin, plusieurs représentants de ces associations se sont réunis afin de dénoncer cette décision “incompréhensible et totalement scandaleuse d’un point de vue éthique”. Ces refuges ne souhaitent plus vouloir travailler avec cette administration. Ecoutez à ce propos Jean-Marc Montegnies de l'asbl Animaux en Péril.
Le Ministre intervient en faveur des refuges
Ce mardi après-midi, le Ministre Carlo Di Antonio a donné l’injonction à son administration de maintenir tous les animaux saisis à Saint-Denis dans les refuges où ils sont soignés. Le ministre du Bien-être animal assure ainsi le maintien des animaux dans les refuges où ils se trouvent actuellement. Ce mercredi, Carlo Di Antonio rencontrera les représentants des refuges en son cabinet.
B.V.