Une importante opération anti-stups a été menée

Deux zones de police du tournaisis ont tenté de démanterler un réseau de trafiquants.
Une trentaine de personnes ont été interpellées et neuf mandats d'arrêt ont été décernés. D'importantes quantité de drogues ont été saisies.
Délivrés par la juge d'instruction de Tournai, Mme Dierick, les mandats d'arrêt portaient sur l'inculpation de détention et de vente de produits stupéfiants avec la circonstance aggravante d'association de malfaiteurs. Les inculpés, tous belges, ont entre 19 et 27 ans. Parmi eux, une tête du réseau, un Tournaisien de 23 ans, a été identifié. Il risque entre dix et quinze ans de prison. Les policiers ont également saisi 506g de cocaïne, 875g de résine de cannabis, 400g de marijuana, une culture de 14 plants de cannabis et 10.500 euros.
Ce sont des investigations, dont des écoutes téléphoniques, qui ont permis d'identifier ce groupe parfaitement structuré et hiérarchisé. Leurs ventes s'effectuaient principalement dans la région de Tournai, mais les individus avaient des bases arrière servant de stockage dans la zone de police du Val d'Escaut. Une cellule d'enquête commune avait alors été mise sur pied pour démanteler le réseau de trafiquants. L'opération a mobilisé environ 80 policiers.
Rédaction en ligne.