Les jeunes montreront une nouvelle fois la voie le 20 avril

Dans le cadre du Forum jeunesse, une journée de rencontres et d’échanges avec les acteurs politiques ainsi que différentes animations seront proposées aux jeunes lors d’une journée au skate-park de Tournai.
Au programme de cette nouvelle édition, un contest de skate, et DJ set mais surtout un débat politique entre jeunes et futurs candidats aux élections communales. Les 5 plus gros partis seront représentés par leur future tête de liste mais également par un jeune candidat. “Les jeunes sont de plus en plus réfractaires vis-à-vis de la politique et donc nous souhaitons leur donner l’occasion de s’exprimer” expliquait le coordinateur de Masure 14, Johakim Chajia, lors de la conférence de presse préalable à l’événement. Pour lui, il est important d’avoir des jeunes pour parler de la politique tournaisienne car “il est plus cohérent que ce soit des jeunes qui parlent aux jeunes.”
Notons par ailleurs que ce débat sera capté par notélé et retransmis sur antenne au cours du mois de mai prochain.
Un manifeste de 44 pages
Pour préparer les politiques à ces échanges, les organisateurs ont récolté l’avis de plus de 2.000 jeunes afin de rédiger un manifeste reprenant toutes les idées mais aussi les avancées qu’il y a eu au niveau de la jeunesse depuis les dernières années. Un travail de longue haleine qui n’aurait pas été possible sans l’association de toutes les maisons de jeunes de la Ville.
Si vous souhaitez vous fournir le précieux manifeste, il faudra encore attendre un petit peu de temps. Mais ne vous inquiétez pas, il sera disponible prochainement dans tous les endroits « préférés des jeunes ».
R.R.
•
Fil info