Les minorités réagissent en conseil communal à l’abattage des 129 peupliers

Cela devait faire débat et ça n’a pas manqué. Les minorités ont réagi ce lundi à l’abattage des 129 peupliers le long de l’Escaut à Herinnes. Outre le fait que ces arbres étaient la propriété du SPW, ce fâcheux incident laisse beaucoup de questions en suspens. Qui signe les bons de commandes? Pourquoi certains bons passent ni vus ni connus au collège ?
Pour Aurélien Brabant (Ecolo), il s’agit d’un manque de professionnalisme et il réclame qu’il y ait plus de temps consacré à analyser les dossiers. Et la question évidente « combien y a t’il de dossiers et de bons de commandes qui passent ainsi inaperçus. Là, il flotte dans l’air un goût de surréalisme.
Quant à André Demortier, conseiller oser+, il regrette qu’en collège les décisions ne soient pas collégiales mais le fait d’un seul homme, le bourgmestre sous entendu. René Smette, bourgmestre ff en l'absence de Marc D'Haene et échevin de l’environnement a fait le point sur la situation avec un mea culpa « on aurait dû voir ce bon de commande mais on ne l’a pas vu... » un peu léger quand même. Question ? La gestion de ces peupliers ne cache t’elle pas une forêt inquiétante....
Une info développée ce mardi dans notre jt.
Fl.N