Pairoj Piempongsant devient l’actionnaire majoritaire du Royal Excel Mouscron

Pairoj Piempongsant devient l’actionnaire majoritaire du Royal Excel Mouscron

Pairoj Piempongsant devient l’actionnaire majoritaire du Royal Excel Mouscron

C'est désormais officiel : le Royal Excel Mouscron confirme l'arrivée d'un nouvel homme fort.

Le Royal Excel Mouscron annonce ce lundi que Pairoj Piempongsant est désormais l’actionnaire majoritaire du club avec 90% des parts. Le solde restant dans les mains d’un actionnariat local. En rachetant la totalité des actions de Latimer, l’homme d’affaires thaïlandais se positionne comme le nouvel homme fort du Royal Excel Mouscron.

Un engagement pour cinq ans

"Le championnat de Belgique de D1A est intéressant à plus d’un titre", a déclaré Pairoj Piempongsant. "C’est pour cette raison que lorsque j’ai eu l’occasion de racheter le club, je n’ai pas hésité longtemps. Je compte bien lui apporter mon expérience pour le faire progresser sur le chemin de la réussite. Je suis persuadé d’avoir fait le bon choix en jetant mon dévolu sur le club de Mouscron. Je me suis d’ores et déjà engagé pour les cinq prochaines années avec le Royal Excel Mouscron. Cet engagement financier concerne, bien évidemment l’équipe première, mais aussi l’académie de jeunes, le Futurosport. J’ai prévu de faire fonctionner mon réseau pour trouver de nouveaux sponsors mais aussi pour ouvrir de nouveaux marchés de diffusion pour le bénéfice du club. Je vais également m’atteler à renforcer la structure juridique du club."

Pas un inconnu dans le monde du foot


Pairoj Piempongsant a une grande expérience dans le monde du football où il a mis en place et assuré des sponsorings sur le long terme avec Chelsea FC et l’English football league Cup. Plus récemment, il a investi le marché brésilien en sponsorisant le club de Regatas do Flamengo.



Du côté de la direction mouscronnoise, on ne peut que se féliciter d’avoir pu attirer un personnage comme M. Piempongsant.

"Le nouvel actionnaire majoritaire du club est un homme qui correspond au projet que nous avons mis en place depuis la saison dernière", explique le président hurlu Patrick Declerck. "Lors de nos premières rencontres, il a directement adhéré à notre projet. Il souhaite stabiliser le club et l’inscrire dans la continuité. En faire une valeur sûre de notre championnat de D1A. Il possède une solide expérience dans le monde du football de haut niveau et peut compter sur un carnet d’adresse bien fourni. Cela ne pourra être que bénéfique pour notre club."


G.L.