Un conseil communal rapide, trop

Dix-huit points en moins de trois quarts d’heure, le moins que l’on puisse dire c’est que le conseil communal de Flobecq n’aura pas duré ce mercredi soir.
Pourtant, on aurait pu s’attendre à des moments de débat entre majorité et opposition MR.
Ainsi, par exemple, la motion contre les visites domiciliaires votée par le PS et le cdH n’a suscité aucune réaction sur le banc des libéraux qui se sont simplement abstenus.
Silence encore du côté de la minorité sur le vote de la dotation communale à la zone de police ou la zone de secours, ou le vote sur octroi de subsides pour 2017. On retiendra aussi que la commune va investir dans l’éclairage de l’hôtel de ville, de l’église, de la statue de saint Antoine ou du chemin menant à la maison des plantes.
Renseignements pris auprès du chef de groupe MR, le silence des élus libéraux n’était pas l’expression d’une position particulière, même si les tensions lors du dernier conseil n’incitent pas à la prise parole. De son côté, le bourgmestre Philippe Mettens semblait irrité par cette absence de débat sur des sujets à ses yeux très importants pour la commune.
C.D.