Collision entre une voiture et un train au passage à niveau
Malgré les nombreux dégâts matériels, aucun blessé n’est à déplorer.
Il était aux alentours de 20h00 ce vendredi soir, lorsque qu’un train de la ligne 94 venant d’Ath et se dirigeant vers Leuze, a heurté un véhicule immobilisé au milieu du passage à niveau de Villers-Saint-Amand. La raison de l’immobilisation du véhicule est encore inconnue mais fort heureusement, la conductrice ainsi que sa passagère ont pu s’extraire du véhicule avant l’arrivée du train.
Une des occupantes du véhicule, en état de choc, a du être prise en charge par les services de secours. Les dégâts matériels sont importants.
Circulation des trains interrompue entre Ath et Leuze
A l’heure actuelle (23h00) la circulation des trains est toujours interrompue entre Ath et Leuze. En effet, le train ayant percuté la voiture est toujours immobilisé sur les voies et devra être remorqué dans les heures à venir. Quant aux passagers, une centaine, ils ont été évacué via des navettes de bus. Les pompiers d’Ath sont actuellement sur place pour amener un soutien logistique aux équipes d’Infrabel et ainsi procéder à l’évacuation et au nettoyage des débris.
A.D.