Conseil communal: non aux visites domiciliaires

Conseil communal: non aux visites domiciliaires

Conseil communal: non aux visites domiciliaires

Comme dans d’autres communes, il a été question ce mardi soir au conseil communal d’Ellezelles des visites domiciliaires.

La majorité cdH-PS a proposé au vote une motion d’opposition à ce projet du gouvernement. Sans surprise, les libéraux se sont opposés à cette motion, rappelant les motivations du MR national, notamment le fait que d’autres visites de la police sont déjà possibles chez des particuliers.

Du côté des trois autres familles politiques, on n'a pas ménagé ses arguments et son indignation face à ce projet dangereux pour la démocratie et les libertés individuelles.

Les conseillers se sont aussi penché sur un projet en matière de tourisme local: le creusement de l’ancien tunnel du Beaufaux situé sur le Ravel qui traverse la commune et qui relie Mont de l'Enclus à Lessines en passant par Renaix, Ellezelles et Flobecq. La continuité de ce chemin serait rendue possible grâce à d’importants travaux, notamment ceux qui concernent le déplacement, ou non, d’une conduite de gaz de Fluxys. La réalisation de cette opération serait financée par l’Europe. Elle permettrait le passage de nombreux touristes dans l’entité.

A noter enfin que le conseil a décidé la création de 4 places de stationnement à durée limitée, un quart d’heure, dans la rue d’Audenarde.

C.D.