Agression et course-poursuite durant le carnaval.
De nombreux événements ont perturbé le week-end carnavalesque
Plusieurs événements se sont produits lors du week-end carnavalesque. Voici le bilan :
Une instruction pour tentative de meurtre à Tournai
C'est du chef de tentative de meurtre qu'une instruction a été ouverte après une scène de violence qui s'est déroulée vendredi soir à Tournai. On ignore si ces faits graves ont un lien avec la soirée carnavalesque. En cours de nuit, un Français a appelé son frère sur son GSM lui signalant qu'il était blessé. L'intéressé a pris en charge la victime et l'a conduite au service des urgences du centre Union de Tournai. Sur place, les urgentistes ont constaté que le jeune homme avait reçu trois coups de couteau, deux dans le dos et un au cou. « La victime est inaudible et ses jours sont en danger.
La police tire sur un chauffard
Vendredi soir, vers 23h00, une course-poursuite s'est déroulée entre la police de Tournai et un chauffard. Les faits se sont déroulés le long de la chaussée de Bruxelles à Gaurain, sur l'axe Tournai-Leuze. Le conducteur était ivre. Avec son véhicule, il a foncé sur un policier qui tentait de l'intercepter. Un de ses collègues a ouvert le feu. L'individu a été blessé par balle à hauteur de sa cuisse. Il a été hospitalisé au ChWapi. Ses jours ne sont pas en danger.
Violente agression durant le carnaval
Pour une raison actuellement inconnue, un jeune homme de 19 ans a violemment été agressé vendredi soir à Tournai. La victime a perdu l'usage d'un oeil. L'agression s'est déroulée dans un quartier qui n'était pas inclus dans le périmètre festif du carnaval ni dans le périmètre des caméras. En effet, les faits se sont déroulés sur le parking du hall sportif, avenue Charles De Gaulle, alors que le jeune homme se rendait à sa voiture. La victime a été frappée au visage par trois personnes, pour une raison actuellement inconnue. Si les auteurs sont identifiés, une instruction sera ouverte.
Rédaction en ligne