Proximus : Paul-Olivier Delannois interpelle Alexander De Croo

Paul-Olivier Delannois a interpellé le ministre des télécommunications. Il estime anormal que les clients de Proximus paient le même tarif pour un service inégal.
A certains endroits du territoire, des clients Proximus rencontrent des problèmes avec leurs connexions internet. Paul-Olivier Delannois a interpellé le ministre des télécommunications, Alander De Croo, à ce propos : « Effectivement, j'estime qu'il y a un réel problème lorsque, pour la même offre payée au même prix, le service Internet fourni pour un citoyen habitant à un endroit X n'est pas similaire à celui habitant à un endroit Y. Il s'agit finalement d'une forme de discrimination.
Monsieur le ministre, estimez-vous que les clients de Proximus ne bénéficiant pas d'une connexion Internet satisfaisante par rapport à l'offre proposée pourraient prétendre à obtenir une forme de compensation? Dans l'affirmative, quelle serait- elle? Pourrait-elle consister en une réduction du prix de leur abonnement? »
Alexander De Croo, en réponse, a souligné l’investissement constant de Proximus afin d’assurer une meilleure couverture réseau : « Dans les zones dites "blanches", Proximus a testé et commencé à déployer de nouvelles technologies telles que la solution T essares permettant de combiner les réseaux fixe et mobile ou la solution microwave ROP qui est une cabine de rue desservie par faisceaux hertziens au lieu de fibres optiques.
Nonobstant la technologie déployée, la vitesse d'une connexion Internet fixe peut varier en fonction d'un certain nombre d'éléments et ce, notamment, en fonction de la distance entre clients, l'équipement de réseau, le câblage interne, etc. »
Les clients peuvent s’informer
Lors de la signature d’un contrat, les clients peuvent vérifier la vitesse de connexion dont ils peuvent bénéficier. Une information disponible sur le site wwww/proximus.be/vitesseinternet
Rédaction en ligne.
•
Fil info