Marc Duvivier bel et bien exclu de la liste PS

Ce mardi soir, l’assemblée générale de l’USC d’Ath se réunissait. Les militants ont décidé d’exclure Marc Duvivier de la liste pour les prochaines élections communales.
Ils étaient nombreux à être présents à la maison du peuple à Maffle ce mardi soir. Les militants socialistes de l’USC d’Ath se sont réunis lors d’une assemblée générale.
Un seul point à l’ordre du jour : l’adoption d’un nouveau règlement clarifiant les conditions de candidature pour les élections communales de cette année.
Celui-ci ayant été adopté à 65,7 %, il exclut, de fait, Marc Duvivier de la liste socialiste. En cause, ses ennuis judiciaires.
Nouvel appel à Bruno Lefebvre
Bruno Lefebvre prendra-t-il la tête de la liste ? Nul ne le sait pour l’instant. Le bourgmestre de Chièvres réfléchit à la proposition. Il a annoncé notamment vouloir faire un audit de la santé financière de la ville. Quelque soit la décision prise par le jeune député socialiste, les membres de l’USC auront le dernier mot. Une nouvelle assemblée générale pour désigner les candidats devrait avoir lieu dans quelques semaines. En attendant, l’USC a réitéré son appel à Bruno Lefebvre.
Marc Duvivier candidat
Malgré ce revers politique important, Marc Duvivier a annoncé sa candidature. On n'a pas beaucoup plus d’infos pour l’instant mais une liste du bourgmestre pourrait donc bien voir le jour.
Un comité d’accueil en front commun
Avant l’assemblée générale, un front commun CSC et CGSP attendaient les membres de l’USC. Les syndicats craignent pour l’emploi dans les services publics de la ville. Ils ont demandé à faire partie du groupe de discussion pour le plan de convergence exigé par la ministre des Pouvoirs Locaux. Dès ce mercredi, ils déposeront un préavis de grève.
N.J.