Un nouveau livre pour Chantal Deltenre

“Ecrire en marchant”, c’est le titre de l’ouvrage qui vient de paraître aux éditions maelstrÖm reEvolution.
Native d’Ath, Chantal Deltenre vit depuis de longues années à Paris. Dans la Ville Lumière, elle écrit et poursuit son travail d’ethnologue, notamment au sein de l’association Ethnologues en herbe qu’elle a fondée et qui est consacrée à l’enseignement des sciences sociales dans les écoles.
Un retour aux sources
Auteur de quatre romans - dont “La plus que mère”, Prix Jean Muno et des Bibliothèques du Hainaut, et “La maison de l’âme”, Prix Rossel des Jeunes - et de trois livres de voyages, l’Athoise revient aux sources dans son nouvel ouvrage : dans “Ecrire en marchant”, elle raconte le jour où, pour la première fois, elle a quitté sa maison d’enfance du Pays des Collines avec l’intention de marcher et d’écrire. Dans cet opus, elle partage aussi la naissance de son écriture et comment elle a changé son rapport au monde.
A la Foire du Livre
Chantal Deltenre sera présente ce dimanche 25 février à la Foire du Livre de Bruxelles. Elle participera à une rencontre avec l’écrivain liégeois Serge Delaive au stand Label Editions Fédération Wallonie-Bruxelles (13h) avant deux séances de dédicace (15h et 17h).
F.T.