Début d’incendie à l’îlot des Primetiers
Début d’incendie à l’ilôt des primetiers à Tournai. Fort heureusement aucune victime et très peu de dégâts sont à déplorer, mais on a évité la catastrophe.
C’est à 9h24 que les pompiers de Tournai ont été alertés pour intervenir en plein centre de la ville de Tournai, et plus précisément à l’îlot des Primetiers. Un dégagement de fumée s’échappait de l’immeuble qui jouxte le conservatoire et qui comprend 11 appartements.
L'origine inconnue
C’est en fait du papier journal dissimulé derrière une cage d’ascenseur qui avait pris feu, mais vu la faible quantité de papier, le feu s’est vite éteint et n’a provoqué que des dégâts minimes. La cause de ce début d’incendie est pour l’instant inconnue, mais il faut savoir que l’immeuble était pratiquement inoccupé au moment des faits et qu’il était en grande partie squatté. Seuls deux locataires qui résidaient encore à cet endroit ont dû être évacués et conduits à l’hôpital pour des analyses.
Un projet de réhabilitation
Le bâtiment qui appartenait à la ville de Tournai et qui a été racheté par le logis Tournaisien il y a un an, fait en fait l’objet d’un projet de réhabilitation et de rénovation pour y installer des logements de transit. les études doivent démarrer la semaine prochaine.
Suite à l’incident qui s’est produit ce matin, une enquête est évidemment en cours et toutes les mesures sont prises pour sécuriser le bâtiment.
C.A.