Zone de secours: les élus mouscronnois veulent leur caserne

Zone de secours: les élus mouscronnois veulent leur caserne

Zone de secours: les élus mouscronnois veulent leur caserne

Brigitte Aubert a annoncé qu'une motion pour le maintien d'une grande caserne à Mouscron serait proposée lors du prochain conseil communal.

Profitant du vote pour l'approbation de la dotation à la zone de secours (près de 3 millions d'euros) ce lundi soir au conseil communal de Mouscron, l'écolo Luc Tiberghien est revenu sur la construction d'une future caserne à Evregnies sur l'entité d'Estaimpuis. Il a peur que l'actuelle caserne mouscronnoise ne serve plus à rien. Il a rappelé une promesse d'Alfred Gadenne de négocier avec les responsables de la zone de secours pour la construction de la nouvelle caserne sur le territoire hurlu plutôt qu'à Evregnies.

L'actuelle bourgmestre Brigitte Aubert a annoncé qu'elle était du même avis et qu'une motion pour le maintien d'une grande caserne à Mouscron serait proposée lors du prochain conseil communal le 26 février. La cheffe de file cdH et députée Mathilde Vandorpe a proposé d'y impliquer les chefs de groupe du conseil et de constituer une commission pour rédiger le document. Proposition acceptée par les 4 partis représentés au conseil. Voila donc à nouveau du grain à moudre pour les responsables de la zone.

G.L.