Les libéraux à nouveau unis

Les libéraux à nouveau unis

Les libéraux à nouveau unis

Lors des dernières élections communales en 2012, le MR péruwelzien s’était déchiré: de grosses tensions avaient opposé Jean-Pierre Cuignet et Willy Detombe pour la place de leader de la liste.

Jean-Pierre Cuignet avait quitté le groupe libéral pour se présenter avec ses colistiers sous l’étiquette « Intérêts communaux ». L’homme s’était retrouvé dans l’opposition alors que les libéraux montaient dans une majorité avec le PS. Depuis au sein de la famille libérale, l’union des bleus s’était détricotée : Willy Detombe, échevin des travaux, suite à une série de vaines mises en garde, avait été exclu du MR local et siège depuis comme échevin indépendant.

Ce dimanche matin lors de la cérémonie de vœux, en présence des Ministres fédéraux Marie-Christine Marghem et Denis Ducarme, les libéraux péruwelziens ont présenté les réalisations significatives de la majorité depuis 2013 mais ont surtout par la voix de Vincent Palermo annoncé que "la famille libérale a réuni ses forces dans le seul but d’encore mieux servir l’intérêt citoyen. Grâce à cette unité retrouvée, le MR local pourra réaffirmer son identité, ses valeurs. Pas question de céder, sous le couvert de la crise que traverse les partis politiques traditionnels, à la tendance actuelle de cacher qui l’on est vraiment et d’où l’on vient pour plaire, à tout prix, à l’électeur. Au MR, nous sommes convaincus que le meilleur moyen de rétablir la confiance, c’est de dire la vérité aux citoyens. Au-delà d’une couleur, nous restons des hommes et des femmes de valeurs et de cœur !"

40 candidats pour 25 places

Pour le scrutin d’ octobre 2018, les 25 représentants qui se présenteront sous la bannière MR-IC devront être sélectionnés parmi les 40 candidatures reçues à ce jour. La liste sera bien entendue menée par Vincent Palermo, actuel président du CPAS et échevin du développement économique qui avait réalisé le meilleur score personnel en 2012 alors qu’il n’était pas tête de liste.

A.O.