Festival Ma terre For&ver: «Des clics de conscience» séduit le public

Festival Ma terre For&ver: «Des clics de conscience» séduit le public

Le quatrième festival du film durable de Mouscron a débuté jeudi soir. Il se tient jusque dimanche.

Des clics de conscience a ouvert le festival Ma terre For&ver de Mouscron jeudi soir. Ce documentaire raconte le combat citoyen pour l’écologie mené par Alexandre Lumbroso et Jonathan Attias, les réalisateurs.

Après la projection, les spectateurs ont pu échanger avec Alexandre Lumbroso. Des spectateurs qui ont beaucoup apprécié ce premier film du festival, comme ils nous l’ont confié. Ecoutez également Alexandre Lumbroso.

Le festival du film durable continue jusque dimanche au cinéma For&Ver. Ce vendredi matin et après-midi, des séances scolaires se tiennent avec Le grand méchant renard et Nus et culottés. Nus et culottés est également prévu pour une séance tout public ce vendredi à 19h30. Samedi vous pourrez découvrir Une idée folle à 16h30 et Tout s’accélère à 19h30. Dimanche Swagger est programmé à 14h15 et Qu’est-ce qu’on attend? à 17h. Chaque projection est suivie d’un débat.

L’accès à ces films est gratuit. Vous devez simplement amener une denrée non périssable en faveur de la banque alimentaire, partenaire du festival depuis ses débuts.

Le cinéma For&Ver prolonge le festival avec la diffusion d’Une suite qui dérange d’Al Gore. A découvrir pour 6 euros.

Retrouvez toutes les informations sur le festival sur http://www.gouteraujardin.com/materre/

Notre reportage complet est à découvrir ce vendredi dans le Journal de 18h.

S.L.