Deux étages du Negundo 4 achetés pour l'E-Campus

Le conseil provincial, réuni ce mardi, a voté l’acquisition de deux plateaux au sein du Negundo 4 dans le cadre du projet de législature provinciale "E-campus" à Tournai.
Le projet « E-Campus » poursuit les trois objectifs suivants :
- Constituer un campus d’enseignement supérieur et universitaire ouvert en inter-réseaux
- Offrir une plateforme de formation continue pour les opérateurs actifs
- Encourager la création et le développement de start-up.
La Haute école provinciale de Hainaut Condorcet y voit un véritable potentiel pour envisager le redéploiement de certaines de ses activités au sein de ces nouveaux locaux comme un master en automatisation et un master en E-sécurité organisé en collaboration avec la Haute Ecole en Hainaut et l’UMons. La catégorie paramédicale pourra elle aussi occuper ces nouveaux locaux pour les formations en lien avec l’E-santé ou nécessitant l’utilisation de nouvelles technologies.
Ces nouveaux espaces permettront aussi à terme le développement d’activités d’apprentissages diverses, de formations continuées, de laboratoires de simulation et d’activités de recherche menées en étroite synergie avec l’ensemble des partenaires de l’E-Campus.
Pour mener à bien l’ensemble de ces projets innovants, le conseil provincial a marqué ce mardi son accord sur l’acquisition des 1er et 2e étages du « Negundo 4 » situé à Froyennes, pour un montant de 3.100.000€ htva dont la moitié est financée par le FEDER et la Wallonie.
Il a également approuvé l’acte de base et le projet d’acte de vente émis par le notaire en ce sens.
Rédaction en ligne