Dimitri Kajdanski également licencié par la Ville de Tournai

Il avait été plusieurs fois rappelé à l'ordre.
À Tournai, Dimitri Kajdanski était chef de service de la « gestion culturelle et muséale » qui traite toutes les demandes adressées à la Ville et ayant trait à la culture et aux arts. Un service qui se doit de répondre aux sollicitations d'aides à apporter à l'organisation d'un événement jusqu'à la gestion des œuvres artistiques que possède la commune. Il réalise les expositions et gère les sept musées communaux et organise annuellement le « prix artistique » et « l'art dans la ville ».
Le fonctionnaire originaire de Wiers avait été plusieurs fois rappelé à l’ordre. La Ville lui reproche son incapacité à décrocher des subsides et à assurer le suivi des dossiers.
Dimitri Kajdanski est aussi 4ème échevin à Péruwelz, en charge de l’Agriculture, la Culture, le Patrimoine et le Tourisme notamment. L’opposition péruwelzienne lui reproche régulièrement la lenteur d’avancement de ses dossiers communaux : ceux de la Basilique et de la gare entre autres. Le Wiersien a été désigné tête de liste du PS pour les prochaines élections communales par le bureau local de l’USC.
A.O.