662.000 euros de subsides pour l'aménagement du coeur de Néchin

Les travaux de la maison de village de Bailleul vont par ailleurs pouvoir débuter.
Le gouvernement wallon a approuvé ce jeudi l’octroi d’une subvention de 662.208,25 euros pour la mise en œuvre de l’aménagement des portes et du cœur de Néchin. Ce projet, développé dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) d’Estaimpuis, vise à rencontrer plusieurs objectifs : renforcement de la sécurité des usagers et des riverains, encouragement des déplacements doux, soutien à l’attractivité commerciale.
Les investissements prévus sont :
- Des travaux de revêtements, des plantations et la pose de mobilier urbain le long de la N510
- La pose de revêtement, la réfection des trottoirs, des plantations, du mobilier urbain et la mise en place d’un éclairage sur la Place communale et la voirie attenante.
Le coût total des travaux est estimé à 1.224.416,48 euros TVAC.
La construction de la maison de village de Bailleul va pouvoir débuter
Dans la foulée, le ministre de la Ruralité a approuvé le projet définitif permettant à la commune de lancer la procédure de marché public en vue de la réalisation des travaux. Ce jeudi également, René Collin a approuvé le dossier d’attribution du marché des travaux relatifs à la construction d’une maison de village à Bailleul, permettant ainsi à la commune de débuter les travaux.
Les aménagements, aussi développés dans le cadre du PCDR d’Estaimpuis, permettront aux villageois et associations de bénéficier d’un bâtiment rénové et polyvalent. Les locaux permettront d’accueillir les activités des associations locales et contribueront ainsi à développer et consolider la dynamique villageoise.
Le montant des travaux et des frais d’honoraires est estimé à ce stade à 551.307,87 euros.
Rédaction en ligne