Pas d'augmentation de taxes pour les Beloeillois

Les conséquences de la limitation du tonnage sur la RN527 et les problèmes de pression d'eau à Beloeil ont aussi été évoqués.
Le conseil communal de Beloeil a approuvé la taxe additionnelle à l'impôt des personnes physiques et les centimes additionnels au précompte immobilier pour l'année 2018.
Les taux restent inchangés. La taxe additionnelle à l'IPP reste à 8,5%, les centimes additionnels à 2.750 ca.
Stambruges impactée par la limitation de tonnage?
La limitation de tonnage (15 tonnes) sur la chaussée Brunehaut a été confirmée. Pour éviter que les poids lourds empruntent une autre route via Stambruges pour contourner cette interdiction, la police va analyser l'impact sur les autres voiries lorsque la limitation sera effective. Si des poids lourds roulent sur ces voiries peu adaptées, une limitation de tonnage pour les axes concernés sera aussi décrétée.
Problèmes d'eau à Beloeil
Le conseiller de l'opposition MR Alain Carion a questionné la majorité sur des problèmes de pression d'eau à la Résidence Le Moulin à Vent à Beloeil. "Depuis quelques semaines, il y a des baisses de pression. La distribution d'eau se dégrade. C'est catastrophique".
Marcel André, échevin des Travaux, est courant de ces problèmes. Mais l'origine n'est pas encore connue. "Il y a une fuite mais elle n'est pas encore localisée. Depuis ce mardi, des relevés de la pression de l'eau sont effectués à plusieurs moments de la journée pour cibler le moment où chute la pression. Nous avons contacté la SWDE pour fixer rapidement une réunion avec la régie communale des eaux".