Refusée deux fois, la salle de jeu est acceptée

Refusée deux fois, la salle de jeu est acceptée

Refusée deux fois, la salle de jeu est acceptée

Surprise lors du conseil communal d'Estaimpuis ce lundi soir. Refusé deux fois par les conseillers en 2016 et 2017, le projet de salle de jeu "family games" de la famille mouscronnoise Seynaeve a été accepté.

Comme les décisions du conseil communal ont été cassées deux fois par le conseil d'Etat et la ministre des Pouvoirs Locaux, le bourgmestre a décidé de passer le point via un vote conseiller par conseiller.

Le projet est passé avec 13 oui pour 5 non (dont le bourgmestre), l'échevin Nottebaert refusant de participer au vote. On notera également qu'un parcours santé va être créé le long du canal à Saint-Léger et ce malgré le début des travaux d'abattage des arbres qui débutent ce mardi.

Écolo s'est inquiété qu'IEG déplace des terres sans permis sur le site du Quevaucamps. Le bourgmestre assure que la commune a envoyé un recommandé à l'intercommunale pour s'indigner. Enfin, la majorité a reconnu du bout des lèvres s'être séparée de son responsable voiries suite à des malversations. C'est le nouveau chef des travaux qui a déposé une main courante pour dénoncer les faits. Pour le conseiller d'opposition Bernard Watté, c'est la ville et donc un échevin qui aurait dû le faire.

G.L.