L’opposition parle d’une même voix lors du budget

L’opposition parle d’une même voix lors du budget

L’opposition parle d’une même voix lors du budget

Le fait est suffisamment rare que pour être signalé : lors du vote du budget 2018, seul Jean-Bernard Vivier, chef de file du groupe ouverture, a pris la parole au nom de « GO et l’ensemble de l’opposition constructive d’Antoing ».

Rappelons que GO compte 3 élus, les rangs de l’opposition comptent aussi un conseiller indépendant, Grégory Courtois et 2 élus pour l’Union citoyenne d’Antoing (son chef de file, Samuel Vincent était absent).

L’opposition a choisi de voter contre ce dernier budget de la législature. Un rapprochement des 3 composantes de l’opposition est il en cours ? A suivre...

Révision des revenus cadastraux : résultats 
 
Aurélie Cardon, indicateur expert de région wallonne a en 2015 rendu visite aux Antoiniens. Le but : réévaluer le revenu cadastral de chaque habitation.
Les modifications entrent en ligne de compte pour les revenus 2016 qui seront imposés en 2017 et auront donc un impact sur les recettes communales en 2018. Les prévisions de 2017 s'élèvent à 1.943.237 euros et présenteront donc une hausse suite au passage de l'indicateur expert en 2018 soit 2.096.698 euros. Pour certaines maisons, le revenu cadastral a été revu à la baisse notamment certains commerces de la Grand Rue transformés en maisons unifamiliales.

A.O.