Les riverains reçus par Infrabel à propos du passage à niveau 26

Une délégation de petit-enghiennois s’est rendue ce mercredi après-midi chez Infrabel et chez le Ministre de la mobilité, François Bellot (MR), afin de faire entendre leur voix à propos du passage à niveau 26.
Un bon nombre de passage à niveau devrait disparaître. En effet, Infrabel a décidé d’en remplacer un maximum par un tunnel, une voie parallèle, ou encore un piste cyclable. Une mesure de sécurité selon la société qui gère l’infrastructure du réseau ferroviaire.
Ainsi, le passage à niveau 26, situé à Petit-Enghien, devrait être remplacé par un tunnel pour cycliste et piéton. Une pilule dure à avaler pour les riverains qui ont décidé de lancer une pétition. Cette dernière a récolté 615 signatures
Les Riverains reçus à Bruxelles
Les Riverains ont pu être entendu ce mercredi après-midi. Ils ont notamment été reçus chez Infrabel afin d’exposer leur point de vue. Leur principal grief à l’encontre de ce projet ? Le trafic routier qui serait alors reporté sur un petit chemin de campagne qui mène à un quartier résidentiel. Damien Buxan, porte-parole des signataires explique que «l’entretien était principalement un échange d’arguments. On espère que notre arguments seront entendu même si l’on sent une certaine détermination de leur part».
Les riverains attendent maintenant les résultats de l’enquête publique qui se clôturera le 27 novembre. Ils se disent déterminés et prêt à utiliser tous les moyens à leur disposition.
Un sujet complet vous sera proposé ce jeudi soir dans votre journal à 18h00.
N.J.