Boulevard de Marvis: la phase 2 des travaux va débuter

Boulevard de Marvis: la phase 2 des travaux va débuter

Boulevard de Marvis: la phase 2 des travaux va débuter

A partir du lundi 6 novembre, la phase 2 commencera.

Le chantier de réhabilitation et de sécurisation du boulevard de Marvis va entrer dans sa phase 2 le lundi 6 novembre prochain. La Sofico indique que cette phase devrait être majoritairement terminée à la fin de l'année 2017, si les conditions météorologiques restent favorables. 

Des travaux sur le pont au printemps 2018

La Sofico précise cependant qu'il restera des travaux à effectuer sur le pont Devallée au printemps prochain car cette partie du chantier ne pourra pas être réalisée cette année. La circulation pourra être maintenue en empruntant le nouveau pont, pour autant que les travaux de voirie de la phase 2 aient pu être finalisés à temps.  

Durant cette phase 2, le boulevard de Marvis sera fermé à la circulation, depuis le giratoire de la Dorcas jusqu’à son intersection avec la chaussée de Bruxelles. La rue de la Lys sera également fermée, entre le carrefour avec le boulevard de Marvis et celui avec la rue des Princes d’Allain.

Une partie du carrefour de Marvis ouverte
 
Pour le trafic en provenance de l’autoroute E42, il est conseillé d’emprunter la sortie 32 « Tournai-Vaulx » et de se diriger jusqu’au carrefour du boulevard de Marvis (Attention : obligation de tourner à droite vers la gare et interdiction de continuer tout droit).

La rue des Bastions sera entre autres accessible par la rue de la Lys en sens unique. Les lignes de bus impactées et leur itinéraire de déviation peuvent être consultés sur le site Internet : www.infotec. Pour les poids lourds en provenance de la France (A8), il est conseillé d’emprunter la sortie n°34 « Tournai - Froyennes ». Ceux qui circulent sur l’E42 en provenance de Mons sont invités à prendre la sortie n°31 bis « Antoing », puis la N52 vers Bruyelle et de remonter via la N507 vers le giratoire de la Dorcas. Toutes les mesures possibles seront prises pour que la mobilité, ainsi que l’accès aux habitations et aux commerces, puissent être assurés dans les meilleures conditions. Un cheminement cyclo-piéton sera mis en place en périphérie du chantier. 

Pour rappel, ce chantier représente un budget global d'environ 3.750.000 euros. 

Rédaction en ligne