Le ministre Di Antonio reçoit les comités de riverains

Le ministre Di Antonio reçoit les comités de riverains

Le ministre Di Antonio reçoit les comités de riverains

Le ministre wallon des Travaux Publics, Carlo Di Antonio, a reçu ce mercredi les représentants des différents comités défendant une alternative dans le dossier de la route Pairi Daiza. Ils ont pu relater leur point de vue auprès du ministre.

Suite à l’interpellation de Véronique Waroux, le ministre wallon des travaux publics avait promis de recevoir les comités de riverains constitués dans le dossier de la route Pairi Daiza. C’est chose faite puisque le ministre a reçu les représentants des différents comités ce mercredi.
 
Une alternative à la phase 3 ?

Les collectifs de Brugelette-Pays Vert et Gibecq demandent l'arrêt du tracé au-delà de la N523 (phase 1). Pour ces comités, il faudrait ensuite privilégier l'utilisation de voiries existantes, notamment celle de la sucrerie qui pourrait être réhabilitée.
 
Si la phase 1 semble définitivement actée et la 2 (N523-N525) presque également, ce n’est pas le cas de la phase 3 (N525-N7) qui est toujours à l’étude. Le comité de riverain de Ghislenghien-Hellebecq a donc profité de l’entrevue avec le ministre pour proposer une alternative à cette phase 3.
 
Ce comité propose qu’au-delà de la nouvelle route qui longerait un temps la ligne TGV, on emprunte les voiries existantes jusqu’à l’autoroute A8.

Une alternative qui présente plusieurs avantages pour ceux qui défendent cette idée : « Création d’un tracé naturel correspondant aux itinéraires suggérés par les GPS. Création d’une véritable liaison TANT pour les trajets aller QUE retour. Économie budgétaire par rapport au projet actuel » peut-on lire dans un communiqué.
 
Le tracé de la route Pairi Daiza, cette fois-ci, en principe définitif, devrait être acté d’ici la fin de l’année. C’est à ce moment là que l’on saura si les solutions proposées par les comités ont été retenues ou non.
 
N.J.