Les Jeunes MR enghiennois lancent la plateforme «jaimeenghien.be»

Les Jeunes MR enghiennois lancent la plateforme «jaimeenghien.be»

Les Jeunes MR enghiennois lancent la plateforme «jaimeenghien.be»

Depuis ce 16 octobre, et presque jour pour jour à un an des élections communales, le site web vient de s’ouvrir. Par chapitres thématiques, vous pouvez y donner vos idées et faire vos commentaires en privé.

Simple comme bonjour

Après leur campagne en 2012 qui s’appelait « les yeux dans les bleus » qui était un clin d’œil à la coupe du monde de football, voici la campagne 2018 au nom simplissime et sans détour : « j’aime Enghien ».

« L’objectif de cette plateforme est de faire appel aux citoyens pour recueillir les idées et avis de tous » explique Annelise Deville, Présidente des Jeunes MR Enghien. Sébastien Russo, vice-président, actuel conseiller communal et initiateur du projet explique : « Ce n’est pas un forum. C’est une boîte à idées, mise en ligne pour être à l’écoute des enghiennois. Tout le monde n’a pas le temps d’assister à des réunions le soir, à des conférences. Ce moyen est plus simple pour nous contacter. Ces idées seront reprises en synthèse pour alimenter notre programme définitif. »

La campagne se poursuivra ensuite, début 2018, avec cette fois l’organisation de rencontres citoyennes et de conférences.

Alors… que font-ils?

Les jeunes MR forment un groupe d’une quinzaine de personnes. « Le premier décembre, nous participons à la journée contre le sida et nous distribuons des préservatifs. Ensuite, il y aura notre traditionnel repas crêpes. Nous réalisons encore des actions comme le ramassage ponctuels de déchets le long des routes.»

Et la liste définitive du MR ? « On y travaille ». Quand on évoque la scission toute récente du MR local (une partie des membres libéraux a créé « Enghien en mouvement » et a du démissionner du MR), le jeune conseiller communal réagit en douceur : « Nous regrettons clairement ce qui s’est passé mais la vie continue. Quoi qu’il arrive, on va de l’avant, sereinement, et recherchons des idées fortes pour satisfaire les citoyens. Via le site web, on verra clairement les points qui se dégagent. Ils seront développés dans notre programme.»

D.R.