Brigitte Aubert bourgmestre, L. Harduin échevin de la population et l’état civil
Ils prêteront serment lors du conseil communal du 2 octobre.
Ce mardi soir, le cdH de Mouscron tenait une réunion avec ses militants. Durant cette réunion, les changements au sein du collège suite au décès d’Alfred Gadenne ont été présentés.
Brigitte Aubert prendra la fonction de bourgmestre à partir du 2 octobre prochain et Laurent Harduin deviendra échevin. Suite à ces changements, les compétences ont été redistribuées entre les élus cdH.
Brigitte Aubert sera donc bourgmestre et aura comme attributions l’administration générale, la police, les pompiers, le pôle sécurité, les associations patriotiques, l’agriculture, les affaires sociales, la santé et l’urbanisme.
Michel Franceus, qui assurera la fonction de bourgmestre jusqu’au 2 octobre, sera en charge des affaires culturelles, du travail, des relations internationales, de l’enseignement artistique et de la présidence de l’IEG.
Ann Cloet: petite enfance, famille, cultes, environnement, bien-être animal, budget, finances, travaux bâtiments.
Marie-Hélène Vanelstraete s’occupera des travaux, voiries, du logement, du patrimoine, de la mobilité et de la sécurité routière.
Kathy Valcke: jeunesse, sports, égalité des chances, jumelage et concertation avec le CPAS.
Laurent Harduin devient échevin de la population, l’état civil, l’informatique, le développement du commerce et innovation. Il sera remplacé dans sa fonction de président de la société de logements par Didier Mispelaere.
Benoît Segard garde la présidence du CPAS.
Ecoutez la réaction de Brigitte Aubert à l’issue de la réunion.
Retrouvez notre reportage complet dans le Journal de mercredi.
S.L.