Les 24h d’Ath sont de retour

Les 24h d’Ath sont de retour

Les 24h d’Ath sont de retour

Après un an d’absence, les 24h d’Ath font leur retour au cœur de la Cité des Géants. Pour cette 43ème édition, pas de changements majeurs par rapport aux années précédentes.

En 2016, l’événement n’avait pas eu lieu. Le précédent comité était arrivé à saturation. Cette année, une nouvelle équipe a été mise sur pied avec l’arrivée de plusieurs jeunes et toujours autant de bénévoles. Prendre une année « sabbatique » était une bonne solution pour Guy Toussaint, membre du nouveau comité organisateur : « C’était l’occasion de réorganiser et de peaufiner l’événement correctement. Ça nous a aussi permis de trouver toutes les personnes nécessaires au bon déroulement de ces 24h. Durant ces deux jours, c’est quelques 150 bénévoles qui sont mobilisés. »

La nouvelle équipe organisatrice avait à cœur de relancer cet événement populaire, surtout pour les jeunes, au sein de la Ville.

Une formule inchangée

La formule reste la même : un circuit d’un peu plus de 5kms à parcourir seul ou en équipe. « Honnêtement, on n’a pas cherché à changer quoi que ce soit » explique Guy Toussaint. « On a relancé la formule qui fonctionnait auparavant. On essaye de remettre tout en place et apparemment c’est un succès ! »

Un succès puisque cette édition de reprise des 24h a attiré quasiment autant de participants qu’en 2015 avec un peu plus de 900 dossards qui ont trouvé preneur.

Retour sur cette événement ce lundi à 18h30 dans Sport2.

T.D. & L.C.