Un Espagnol condamné à 3 ans de prison pour une extorsion

Un Espagnol condamné à 3 ans de prison pour une extorsion

Un Espagnol condamné à 3 ans de prison pour une extorsion

Le 25 septembre 2015, deux hommes ont tenté d'extorquer une somme de 1.000 euros à deux frères et de leur voler des objets de valeur.

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné jeudi, après opposition, un ressortissant espagnol, natif de Sant Boi de Llobregat (Catalogne), à une peine de trois ans de prison ferme pour tentative d'extorsion, menaces et vol de voiture.

Les faits ont eu lieu le 25 septembre 2015 à Tournai. Avec un complice, il s'était rendu chez deux frères pour réclamer une dette. Ils ont été retrouvés cachés dans une chambre à l'arrivée de la police.

Lors de l'audience, l'avocate d'Abdelaziz B.K. (28 ans) avait indiqué au tribunal que l'individu n'osait pas se présenter car il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt en Belgique. "Il ne veut dire où il habite car il a peur qu'on vienne le chercher. Les seuls contacts que j'ai avec lui, c'est via sa sœur qui habite Renaix", avait précisé l'avocate.

Dès lors, le tribunal n'a pas souhaité lui faire une faveur, d'autant plus que les faits sont graves. Le 25 septembre 2015, deux hommes ont tenté d'extorquer une somme de 1.000 euros à deux frères et de leur voler des objets de valeur. L'un des frères a réussi à appeler la police. Quand la patrouille est arrivée, Abdelaziz et son complice se cachaient dans une chambre à coucher. Le prévenu avait déjà été condamné d'une peine d'un an de prison en août 2012 pour vol avec violence et menace.

Belga