3 jeunes Frasnois mis à l’honneur

3 jeunes Frasnois mis à l’honneur

La jeunesse a été mise à l’honneur lors du conseil communal de Frasnes ce mardi soir : 3 jeunes Frasnois qui se sont distingués ont été reçus et félicités par l’assemblée.

Lucas Bataille, 16 ans, est l’arrière-petit-fils de Joseph Desmont, l’un des principaux contributeurs à l’érection du monument aux morts qui se dresse devant l’église d’Anvaing. Aujourd’hui, le jeune Anvinois a pris la relève de son ancêtre en se chargeant d’embellir et d’entretenir le monument.

Bronty Depoppe combine avec succès études et athlétisme. Affiliée au club d’Audenarde, la Dergneautoise a décroché en 2016 le titre de championne de Belgique du 1500 m chez les cadettes et celui du 4 X 800 m toutes catégories. Vendredi dernier, elle a pris part au 1000 m du Youth Memorial Vandamme réservé aux scolaires et l’a achevé en 5ème position.

Baptiste Moulin est quant à lui féru de sports moteurs. En 2016, quatre ans après avoir goûté au karting, le Montroeulois a décroché le trophée de Champions Benelux Rookie. Actuellement 7ème du championnat européen, il vient d’effectuer ses premiers tours en monospace sur le célèbre circuit du Mans. Avec un résultat probant : Baptiste fait en effet partie des 24 pilotes sélectionnés pour le championnat de France F4 2018 et intègrera tout prochainement le prestigieux Centre Auto Sport Academy du Mans, un sport-études formant les futurs pilotes.

F.T.