Le RFC Tournai débute le championnat par un succès

Dans un match rugueux où chaque équipe a été réduite à 10, les Tournaisiens se sont imposés face au promu du Stade Brainois grâce à un but de Marvin Geran tombé très tôt dans la partie.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Luc Varenne ce samedi soir. A peine 15 secondes de jeu et Nicola Belfiore est à deux doigts de tromper Maxence Dannel, le nouveau portier tournaisien. Les locaux réagissent immédiatement puisque quelques minutes plus tard, Hustache adresse un centre idéal à Geran qui, au petit rectangle, ne se faisait pas prier pour inscrire le premier but des Rouges et Blancs cette saison (1-0 à la 5ème minute).
Braine, qui découvre la division 3 amateurs semble stressé par cette première à ce niveau. Les visiteurs commettent énormément de pertes de balle à hauteur de leurs 16 mètres, mais les hommes de Carl Deviaene ne parviennent pas à en profiter malgré les tentatives de Benaissi ou Dahmani. Tournai regagne donc les vestiaires avec un léger avantage au marquoir.
De Coninck exclu après 30 secondes.
Après la pause, Tournai se retrouve rapidement en infériorité numérique suite à l'exclusion d'Arthur De Coninck. Le jeune Tournaisien tacle de manière assez appuyée Belfiore et est prié par Monsieur Letellier de retourner aux vestiaires après 30 secondes de jeu en seconde mi-temps. Braine se montre alors plus entreprenant et passe tout près de l'égalisation mais le centre-tir d'Astorino atterrit sur la transversale de Dannel (51ème). Les deux équipes termineront la rencontre à 10 suite à l'exclusion de William Piret, monté au jeu quelques instants plus tôt. Malgré cela, le Stade Brainois continue de pousser en se créant les plus nettes possibilités. Malgré leurs efforts en seconde périodes, les visiteurs n'arrivent pas à tromper la vigilance de l'arrière garde tournaisienne.
Même s'ils se sont fait peur lors des 45 dernières minutes, les Rouges et Blancs débutent leur championnat de la meilleure des manières. Prochain match pour le RFCT, dimanche prochain en déplacement à Tamines.
T.D.