Un entrepôt détruit dans un incendie à Lanquesaint

Un entrepôt détruit dans un incendie à Lanquesaint

Déploiement important de pompier ce vendredi près de la place du village.

Il était aux alentours de 11h45 ce vendredi midi, lorsqu'un incendie s’est déclaré dans un petit entrepôt situé près de la place de Lanquesaint.

Une chaudière serait à l’origine du feu. L’entrepôt, qui abritait le matériel d'un entreprise spécialisée dans la décoration végétale, a été détruit. L'habitation annexée à l'entrepôt a subit également quelques dommages. Ce sont surtout les importants dégagements de fumée qui ont fait des dégâts au sein même de l'habitation. Un garage voisin a également été touché.

L’incendie a été maîtrisé par les pompiers de Leuze, Ath et Beloeil.

Intervention tardive ?

Certains riverains, témoins de l'incident, déplorent le temps "relativement long" d'intervention des services de secours. D'après leurs témoignages, les pompiers auraient également peiné à trouver la bouche incendie. Mais du côté des services de secours, on tempère. Dès que l'appel a été reçu, le dispositif s'est mis en place. Malheureusement d'autres interventions étant déjà en cours par les pompiers d'Ath, ceux-ci ne sont arrivés qu'avec un camion échelle. Ce n'est que lorsque la citerne de Leuze est arrivée sur les lieux que l'intervention a pu être poursuivie. Le capitaine Charles Ysebaert affirme par ailleurs que ces petits soucis n'ont en aucun cas impacté l'intervention en cours. 

Les dégâts sont uniquement d'ordre matériel et il n'y a aucun blessé.

A.D. et N.J.