Soulèvement de chaussée : au minimum 2 à 3 mois avant les travaux

Une déviation a été mise en place.
Suite aux fortes chaleurs, un soulèvement de chaussée s’est produit en fin de journée, ce lundi, le long de la rue des Blancs Arbres, à la limite des villages de Moustier et de Hacquegnies. Rapidement, la décision de fermer la chaussée a été prise. Une déviation provisoire a été mise en place.
Depuis, les services communaux, en collaboration avec la police de proximité de la zone des Collines, la société Rosier et la commune de Leuze-en-Hainaut, se sont concertés pour établir la meilleure déviation possible puisque la rue des Blancs Arbres servait d’accès principal à l’entreprise SEVESO située en plein cœur du village de Moustier.
La déviation mènera les automobilistes à quitter la RN 60 à hauteur du village de Grandmetz et de la rue des Longues Têtes. Les automobilistes devront ensuite prendre la rue Alfonse Lenoir pour entrer dans Moustier. Les services communaux se sont rendus sur place pour analyser la situation. Un cahier spécial des charges en urgence a été envoyé en urgence pour la réalisation des travaux. Un délai de deux à trois mois, au minimum, est attendu.
Rédaction en ligne