Revitalisation commerciale : «70.000 euros pour quoi faire?», se demande le cdH

Revitalisation commerciale : «70.000 euros pour quoi faire?», se demande le cdH

Revitalisation commerciale : «70.000 euros pour quoi faire?», se demande le cdH

Vendredi dernier, la ville de Tournai a lancé un marché pour recruter un prestataire dédié au redéploiement du commerce en centre-ville.

Le cdH de Tournai s'est étonné via un communiqué de la décision de la majorité PS/MR de lancer une opération de revitalisation commerciale dans la Cité des 5 clochers. Une opération qui coutera 70.000 euros. Le cdH estime que cette décision "surprend dès lors que début 2013la même majorité excluait le cdH et Ecolo du Conseil d’Administration de l'ASBL gestion centre-ville et organisait, quelques mois plus tard, le licenciement politique de son responsable, monsieur Vandecauter pour nommer dans la foulée un « conseiller en développement local » au sein de ladite ASBL". 

 

"Un enterrement de première classe?" 


"Alors que la fin de son mandat approche, l’Échevine du commerce de la ville de tournai doute-t-elle de l'efficacité et de l'utilité de l'ASBL gestion centre-ville pour lui organiser pareil enterrement de première classe ?", s'interroge le cdH.  
 

"Faut-il rappeler que cette ASBL reçoit un subside communal annuel de 182.500 euros ? Après un bilan plus que décevant depuis 4 ans... de nombreux commerçants et citoyens et le cdH s’interrogent sur la volonté cachée consistant à ne pas vouloir utiliser / renforcer les outils de l’ASBL Gestion Centre-Ville dont toutes les missions décrites et attendues par ce futur nouveau magicien du commerce sont précisément… celles de l’ASBL (...) Ce n'est pas d’un nouveau gaspillage d’argent public, ni d’un doublon à 70.000 € dont la ville et les commerçants ont besoin, mais de respect de la part de l’autorité communale et d’une véritable démarche participative !"


Rédaction en ligne