Les riverains en ont assez et bloqueront la N55

Le mardi 13 juin à 7h, des riverains se rassembleront pour se faire entendre.
"Nous voulons que cela change et nous devons nous faire entendre." Le collectif des riverains de la N55 à Hoves a décidé de passer à l'acte en bloquant pendant quelques minutes la N55 en face de l'Eglise.
Le rassemblement est prévu le mardi 13 juin à 7h du matin. "Nous distribuerons le tract de nos revendications. La zone de police encadrera la manifestation. Le but est de faire pression sur le SPW mobilité et le Ministre de tutelle. Nous demandons à chacun de respecter scrupuleusement les indications de sécurité de la Police et des organisateurs", précise-t-on du côté du collectif.
"La circulation est devenue intenable"
Les riverains en ont assez. "Le nombre de véhicules empruntant la N55 est devenu ahurissant. En témoignent les chiffres du comptage effectué par la Police fédérale entre le 30 mars et le 11 avril : à titre d’exemple : 1066 charrois lourds – Moyenne journalière de véhicules sur la N55 : 8628. Les conséquences ? Le passage des camions occasionne des fissures dans les façades et carrelages de maisons. Nos maisons perdent de la valeur (Qui voudrait habiter le long d’une « autoroute » ?). Sans compter le bruit, source de troubles du sommeil chez les riverains. Les autorités attendent-elles un accident pour réagir ?"
J.C.