Cadavre d'une Brésilienne : son amant a avoué le meurtre

L'homme âgé de 47 ans a reconnu avoir drogué sa victime au matin du 8 mai.
La procureur du roi du parquet de Mons Christian Henry, a indiqué ce mardi qu'un homme avait été placé sous mandat d'arrêt suite à l'enquête sur le cadavre d'une femme partiellement calciné retrouvé à Bléharies le 8 mai dernier.
"La section « Crimes » de la PJF Mons-Tournai a porté rapidement ses recherches vers un amant de la victime dont l’emploi du temps et les contacts ont été minutieusement vérifiés. Face aux contradictions dans la ligne de temps des faits, au recueil d’informations sur la téléphonie et sur les déplacements des acteurs du drame, le suspect a été interpellé à son domicile dans le Brabant wallon ce lundi 22 mai 2017 vers 6 heures", précise le procureur du roi.
L'homme est âgé de 47 ans. Il est passé aux aveux. "Il a reconnu avoir drogué sa victime au matin du 8 mai, l’avoir emmenée dans un périple vers la France et s’être perdu en zone frontalière où il avoue l’avoir étranglée avec un câble électrique et s’être débarrassé du corps dans un fossé dans un chemin de campagne."
La victime est Ludmilla Cruz Tayrinck, une Brésilienne née en 1980. Elle était en séjour irrégulier en Belgique.
J.C.