Your Nature face au conseil communal

188 cottages ouverts d'ici juin 2018, les promoteurs sont affirmatifs !
François Mary, nouveau directeur général depuis la mi-février du projet Your Nature, est venu présenter " la future destination touristique 100% éco- responsable et durable" ce jeudi lors du conseil communal d'Antoing.
Le resort s'appuie sur 4 socles: préservation des ressources naturelles, un habitat propre et respectueux, une mobilité douce, un projet entièrement éco-labellisé. Cinq types d'hébergement, piscine intérieure et extérieure, centre de bien-être de 1300 m2, centre de séminaire et salle polyvalente, activités multiples sur l'eau, sur terre et dans l'air.
Le projet s'élève à 600 millions d'euros. Selon François Mary, une pré-ouverture aura lieu en mai 2018 et les "120 acquéreurs identifiés" en sont informés.
Les promoteurs ont, selon eux, le soutien du cabinet du ministre Di Antonio qui est "favorable à l'affinement du projet".
Par ailleurs, l'élargissement du Grand Large fera bien partie des compensations prévues. Le groupe ouverture (GO) est favorable au projet mais met les promoteurs en garde contre les problèmes de mobilité et la quiétude des riverains. Pour l'Union Citoyenne d'Antoing (UCA), l'avis est plus mitigé : une ouverture reculée d'un an, pas de chiffres avancés en terme d'emplois et une affaire de faux et de faux en écriture imputée à d'anciens administrateurs.
A.O.