Clarebout : fin de l’enquête publique

Clarebout : fin de l’enquête publique

Clarebout : fin de l’enquête publique

L’enquête publique sur la demande de permis pour un nouveau frigo géant chez l’entreprise Clarebout à Warneton a pris fin ce mercredi après-midi. Visiblement, peu de personnes ont fait le déplacement pour consulter le dossier.

L’administration communale de Comines-Warneton n’a enregistré qu’une demi-douzaine de visites dans ses locaux depuis le 3 mai dernier. Cependant, plusieurs dizaines de mails ont été réceptionnés, leur recensement devrait être finalisé en début de semaine prochaine (reportage : http://bit.ly/2qryq3b).
Le compte-rendu de l’administration wallonne est attendu dans le courant de l’été ou à la rentrée prochaine.

De son côté, l’opposition Ecolo a communiqué un rapport très critique sur le dossier et demande aux responsables communaux de rejeter purement et simplement la demande de permis. Les principaux arguments concernent les risques environnementaux, la gestion des zones inondables, l’aspect paysager et le manque de concertation avec les partenaires flamands et français.

Consultation française

Dès ce jeudi, une enquête publique sera lancée du côté français de la Lys, dans les communes de Deûlémont, Warneton France et Frelinghien. Elle durera jusqu’au 20 juin et ses résultats seront transmis directement aux services de la Région Wallonne qui devrait les intégrer au rapport final.

J.Cr.